Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mas Tourterelle
22 avril 2014

L'oiseau fait son nid

A Pâques, l'oiseau fait son nid....

Je me demandais pourquoi cette petite mésange était tant attirée par ma terrasse couverte

Tous les jours elle venait s'installer sur la potiche

Puis je l'ai vu amener des branchettes et autres petits bois, puis des mousses et des morceaux de trame récupérés sur le tronc d'un palmier pour les descendre au fond du vase

DSC_9371

DSC_9373

DSC_9375

Il a fallu attendre qu'elle s'éloigne pour regarder au fond de la potiche ; et là quelle belle surprise : 7 petits oeufs.

Pas facile de faire la photos étant donné la profondeur du récipient, mais avec le flash on a tout de même un résultat !

DSCN9241

Je luis avais pourtant préparé des petits nids de différentes tailles mais elle a préféré construire le sien avec patience et amour

DSCN9227

Ce furent mes oeufs de Pâques ; oh pas stylisés, décorés, ni customisés, mai si prometteurs et tellement attendrissants !

La petite mésange vient couver tous les jours ; ne pas déranger et attendre l'envol des oisillons...

 

Publicité
Commentaires
A
trop beau - ils vont avoir du mal a sortir ses bébés<br /> <br /> 2 factures de l'épaule droite, je viens rarament sur le net
Le Mas Tourterelle
Publicité
Le Mas Tourterelle
Newsletter
Publicité