Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mas Tourterelle
3 février 2013

La vie en jaune

Dimanche, pour se faire pardonner des intempéries de la veille, le temps se fait plus

clément et le ciel affiche une couleur azur !

Pour profiter de cette belle journée, un petit tour sur le littoral ; pourquoi pas ?

Il y a très peu de monde, les plages sont désertes...

DSCN6677 bis

DSCN6644 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6672 bis

DSCN6630 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici ça "sent" le printemps,au sens propre comme au figuré !

Début février le mimosa est au rendez-vous ; des milliers d'arbustes couleur

or parfument les collines de leur odeur ennivrante

DSCN6676 bis

DSCN6671 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6655 bis

DSCN6675

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La couleur jaune est partout présente dans la nature ; fleurs et feuillages se parent de cette couleur

DSCN664 bis

DSCN6661 bis

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6657 bis

DSCN6660 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les figuiers de barbarie présents toute l'année sont au mieux de leur forme

DSCN6646 bis

DSCN6650 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6648 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Elle est amusante cette machine à coudre suspendue dans le vide, clin d'oeil à toutes

les bloggeuses "petites mains"

Au-dessus du mur un oranger couvert de fruits pointe le bout de son nez.....

DSCN6664 bis

Copie de DSCN6664 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copie de Copie de DSCN6664 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un peu de poésie ......

Sur le front de mer, le vendeur de ballons attend ses petits clients

DSCN6638 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est trop beau ce manège avec ses couleurs délicates, comme autrefois et que de jolis détails !

Il faudra sans doute attendre les prochaines vacances pour qu'il s'anime !

DSCN6682 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copie de DSCN6682 bis

Copie de Copie de DSCN6682

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sur le chemin du retour je croise une vieille maison abandonnée ; bon ce n'est

qu' une vieille maison ; pourtant elle m'interpelle...

Mais si on fait demi-tour !

Copie de DSCN6687

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je savais bien qu'il y avait quelque chose de bizarre : les fenêtres, les volets,

tous des faux, des trompe-l'oeil. Les rideaux, le chat ne sont que dessins,

les volets de simples plaques de bois déformées par les intempéries

Approchons-nous

 

 

 

Copie de DSCN6684

DSCN6687 bis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSCN6684 bis jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La voiture embaume : l'entêtante odeur des fleurs coupées

En rentrant je compose ce bouquet de boules duveteuses couleur soleil

Il est pour vous, ELSA, VERONIQUE, ANNE-MARIE

DSCN6693 bis

 

 

Et si l'on revoyait la vie en rose !

DSCN6698 bis

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Coucou - Merci pour ce joli bouquet de mimosas - Le jaune est ma couleur préférée - comme on dit dans la famille "elle voit la vie en jaune" - te dire comme j'aime BORMES LES MIMOSAS - J'étais allée en Ardèche lorsque les champs sont jaunes de jonquilles - ton bouquet sera mon fond d'écran - merci<br /> <br /> J'adore la vieille maison - ses trompe-l'oeil sont très bien faits - les escaliers devant, j'aime beaucoup - <br /> <br /> Merci pour cette belle balade & bonne soirée, enfin plutôt bonne nuit
Le Mas Tourterelle
Publicité
Le Mas Tourterelle
Newsletter
Publicité