Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Mas Tourterelle
28 février 2013

Neige sur la Provence

 

Après le jaune, le blanc ......Episode neigeux en Provence

Après le printemps, l'hiver !

Rien ne tourne plus rond sur cette terre.....

 

Je me lève tôt pour faire des photos ; saisir l'instant où un timide soleil apportera

une légère nuance rosée

 

IMG_0344

 

Pas un souffle, pas un bruit, le paysage est figée dans une blancheur immaculée

DSC_1825

DSC_1846

DSC_1804

 

Les pins sont tout ébourriffés ! les vignes qui en ont vu

d'autres prennent leur mal en patience !

 

DSC_1835

 

IMG_0312

IMG_0311

DSC_1811


L'observation des détails : un beau graphisme de la nature

IMG_0273

IMG_0306

IMG_0283

 

Un pas sur la lune, non sur la terre !

IMG_0280

IMG_0274

 

 

Depuis la maison, le paysage est tout aussi somptueux

Le jardin s'offre une nouvelle image

IMG_0172

IMG_0192

IMG_0198

IMG_0186

 

 

Les oliviers supportent tant bien que mal

IMG_0255

IMG_0204

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0205

IMG_0203

 

Côté exotique on tient le choc !

IMG_0209

IMG_0210

 

Une belle épaisseur tout de même, assez inhabituelle par ici !

IMG_0168

IMG_0171

IMG_0335

IMG_0338

 

Partout coulent des larmes de cristal

IMG_0325

IMG_0231

 

Je referme cette plage blanche ; deux jours plus tard j'étais pied nus sur la terrasse !

C'est tout le paradoxe de la Provence....

IMG_0310

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Très belles photos, on dirait de la mousse elle donne l'impression d'être toute légère cette neige... Les vignes et la végétation en général forment un beau tableau d'hiver, mais cela ne dure jamais longtemps...Merci pour ces belles photos matinales...
A
je viens de me re-inscrire avec une autre mail, en effet, msn nous obligeant à passer sur skype, je ne trouve plus mes blogs<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> anne-marie
E
Même paradoxe dans le Sud ouest, des températures soviétiques le matin et l'après midi 15°c ! Toutes les fleurs de printemps sont sorties...et vont probablement geler ! notre olivier est bien mal en point ! Normal, la région est vraiment trop humide pour lui !!! Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Marianne
V
MA - GNI - FIQUE !!!!!!!!!<br /> <br /> Rien chez nous, pas même un gramme !<br /> <br /> Hier j'ai fait une grande balade avec une voisine un ciel bleu azur et de bonnes températures (15°), vivement les beaux et longs jours sans fringues !!!!!<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Dame Chichis
A
Si on n'a pas besoin de ce servir de la voiture, la neige c'est magnifique<br /> <br /> Deux très belles photos<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> bisous
Le Mas Tourterelle
Publicité
Le Mas Tourterelle
Newsletter
Publicité